La France du Nord au Sud - Location de Vacances en France
Locations de vacances en France, idées séjours, visites culturelles, sites naturels, loisirs... Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre séjour en France.

Campagne
Evenements
Mer
Montagne
Retrouvez nous sur facebook

La France du Nord au Sud
Le Ski du Nord au Sud
Location vacances
Idées séjours, concours, promos exclusives...

Et si ce week-end on partait en Dordogne ?

C’est le printemps, les beaux jours, le retour du soleil… Et on pense tous aux vacances ! Alors pour patienter, pourquoi ne pas passer un week-end en Dordogne et être totalement déconnecté de notre quotidien ?! Idéal pour une petite coupure avant les grandes vacances !

DordogneOn aime passer un week-end au vert !

Pour passer un week-end au cœur de la nature, optez pour le Périgord Vert, situé au nord du département de la Dordogne. C’est un territoire riche de forêts, de cours d’eau…  c’est idéal pour faire des randonnées, des promenades en forêts mais aussi pour du canoë ou du kayak. Pour en profiter, La France du Nord au Sud, vous propose de séjourner à Champs-Romain.

On aime faire un week-end culturel !

Envie d’admirer des monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco ? Direction le Périgord Blanc ! Situé au centre de la Dordogne, c’est un territoire riche d’un patrimoine culturel et architectural marqué par la pierre blanche. Cette pierre fait le bonheur des sculpteurs. Pour la découvrir, n’hésitez pas à vous rendre à Périgueux, capitale de la Dordogne classée «  Ville d’Art et d’Histoire ». Baladez vous dans ses nombreuses ruelles et admirez la cathédrale Saint-Front, en dehors de la ville. Prenez un instant pour faire escale à Mussidan. Le Périgord Blanc est aussi très réputé pour son foie gras !

On aime les week-ends riches en Histoire !

Envie de faire un bon dans le temps ? Le Périgord Noir est idéal pour découvrir de nombreux vestiges du passé. Le temps d’un week-end, posez vos valises à Villefranche du Périgord, ou encore à Beynac, et partez visiter les grottes de Lascaux à Montignac. Véritable vestige du passé, les grottes de Lascaux sont un site préhistorique français incontournable et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Périgord Noire est aussi le territoire de la truffe !

On aime savourer un week-end gastronomique !

La Dordogne est idéale pour les papilles ! Vous pouvez déguster du foie gras dans le Périgord Blanc, des truffes dans le Périgord Noir, et savourer de délicieux crus dans le Périgord Pourpre. En vous rendant à Bergerac, admirer l’architecture des 14ème, 15ème et 16ème siècles et installez vous dans un des nombreux restaurants pour y goûter des crus AOC tels que le Monbazillac, ou encore un Saussignac le tout accompagné d’un foie gras périgourdin… et laissez vos papilles entrer en action.

La France du Nord au Sud, vous propose de nombreux week-end à petits prix !

Publié à 16:41, le 22/03/2011, dans Campagne, Dordogne
Mots clefs : PérigordweekendDordogne