La France du Nord au Sud - Location de Vacances en France
Locations de vacances en France, idées séjours, visites culturelles, sites naturels, loisirs... Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre séjour en France.

Album photo

La France du Nord au Sud
Le Ski du Nord au Sud
Location vacances
Idées séjours, concours, promos exclusives...

Partir en vacances à Ajaccio

La Corse, L'île de beauté comme on la surnomme est une des régions préférée des vacanciers. De par son emplacement méridional et par la diversité des paysages que l'on peut y admirer, il fait bon passer un séjour en Corse. L'île s'étend sur deux départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, il est donc important de choisir son lieu de villégiature en fonction des activités que l'on désire effectuer sur l'île.

Il y a de nombreuses possibilités d'hébergements pour les vacanciers dans la plupart des villes côtières de l'île. Par exemple à Ajaccio, vous trouverez des locations de vacances, des maisons de particuliers à la location, mais également des appartements en résidence de tourisme ou des campings.

Louer une maison pour passer des vacances en Corse, c'est faire le choix de la liberté. Il y a de nombreuses maisons à la location sur Ajaccio et dans la région, par exemple à Porticcio, la maison de vacances Porticcio. Vous apprécierez l'emplacement de la résidence en face du golfe d'Ajaccio et la proximité d'une plage de sable fin.

Plus généralement en Corse-du-Sud il y a de nombreuses villes accueillant les touristes. Bonifacio, Cargèse ou Porticcio de quoi ravir les amoureux du soleil et de plages de sable fin. On trouve une grande diversité d'hébergements pour vacanciers en Corse-du-Sud, du studio avec balcon à la villa avec piscine.

Bien préparer son séjour en amont vous évitera de passer trop de temps dans les transports, ce conseil est applicable à toutes les régions de l'hexagone mais plus particulièrement en Corse où, entre routes de montagnes et routes côtières, il n'est pas rare de passer de longs moments en voiture.

Publié à 16:53, le 4/09/2012, Ajaccio
Mots clefs : location Ajaccio

Découvrir le camping Lou Puntaou dans les Landes

Partez pour les Landes pour vos prochaines vacances, découvrez un département haut en couleur. Vous apprécierez les forets de pins à perte de vue, ou les plages de sable fin de la cote atlantique. En plus de cela vous serez aux premières loges pour découvrir le patrimoine historique et culturel des Landes, en plus des nombreuses activités sportives qu'il vous ait permis de pratiquer dans le département. Il ne vous reste plus qu'a choisir ou vous aller passer votre prochain séjour landais, de Leon à Seignosse en passant pas Port d'Albret. On trouve une importante offre d'hébergement pour les vacanciers, il ne vous reste plus qu'a choisir le votre.

Le Camping Lou Puntaou se situe dans les Landes, sur la commune de Leon. Ce camping quatre étoiles est apprécié pour son complexe aquatique composé de plusieurs piscines, intérieures et extérieures et de toboggans d'eau. On y trouve également des terrains de sports: tennis, badminton, volley et basket, entre autres. On loge dans ce camping dans des mobil-homes pour quatre à six personnes, ces derniers sont tout équipés.

Il y a un grand nombre de possibilité d'hébergements pour le vacanciers dans la région landaise. Certains établissements sont plus enclins que d'autres a répondre a vos attentes, il est important de bine comparer les offres avant de réserver pour tel camping ou telle résidence. Il est conseillé de choisir son lieu de villégiature ne fonction des activités proposées par ce dernier, et en fonction des ballades et visites que l'on souhaite effectuer.

Publié à 15:37, le 29/08/2012, Landes
Mots clefs : camping Lou Puntaou

Les plus belles villes de Charente

Partez à la découverte des plus belles villes de Charente pour vos prochaines vacances. En effet on trouve en Charente bon nombre de possibilités d'hébergement pour les vacanciers. Il y a des hôtels plus ou moins bien équipés, on y trouve également des résidences de tourisme, de prestige et de loisirs mais aussi des campings ainsi que des maisons de particuliers à la location. Il est important de choisir son futur lieu de villégiature en fonction des visites que l'on souhaite effectuer pendant son séjour.

Il y a non loin d'Angoulême de nombreuses maisons à louer. Par exemple la Maison de Vacances Angoulême se situe à une quinzaine de kilomètres de la ville. Cette maison ancienne mais récemment rénovée est confortable, on peut y loger à neuf personnes. On y trouve un équipement intérieur de haut standing.

D'autres maisons sont disponibles à la location à proximité de Blanzac, plus exactement à Voulgezac. C'est une maison jumelée construite en 1900, mais on y trouve de nombreux équipements de loisirs pour chaque maison ainsi qu'une piscine accessible aux deux maisons. A noter que la voiture est recommandée, les commerces les plus proches se trouvant à neuf kilomètres de la maison de Voulgezac.

Bien préparer son séjour en Charente avant de partir vous évitera de passer de longs moments dans les transports. Le temps de trajet entre votre lieu de vacances et certains monuments peut être trop long, ce sont des détails à considérer, spécialement lorsque l'on part pour un week-end ou pour un court séjour.

Publié à 15:30, le 27/08/2012,
Mots clefs : locationCharente

Partir en vacances à Cagnes-sur-Mer

Partir en vacances à Cagnes-sur-Mer est un bon moyen pour découvrir une superbe région du sud de la France : les Alpes Maritimes. Entre Cannes et la frontière Italienne où de nombreux trésors sont à découvrir, ainsi que sur la côte Méditerranéenne, avec des stations et villes côtières de renom, de Cannes à Saint-Tropez.
Vous trouverez de nombreux centres d'hébergements pour vacanciers, sur la commune ainsi que quelques maisons privatives à la location. Chacun trouvera les vacances qu'il désire à Cagnes-sur-Mer. Certains apprécieront le calme de l'arrière pays Niçois alors que d'autres privilégieront l'agitation des villes de la région. Il ne vous reste plus qu'à choisir quel type de vacances vous désirez passer.

La résidence Le Lido
vous accueille à Cagnes-sur-Mer, du studio pour deux personnes jusqu'au trois pièces pouvant accueillir huit personnes. Vous profiterez de l'emplacement de cette résidence de standing à quelques centaines de mètres de la plage. Les amateurs de farniente apprécieront également le solarium et le bain à remous.

La résidence de tourisme Le Crystal se trouve en plein centre de Cagnes-sur-Mer. Vous profiterez des nombreux commerces à proximité ainsi que du pittoresque centre-ville de Cagnes. Les chambres de la résidence accueillent de deux à six personnes, le niveau d'équipement de la résidence est correct avec piscine et solarium ainsi qu'un jardin avec de nombreux arbres fruitiers.

On remarque déjà des différences de prix importantes ainsi que de grandes différences entre la première résidence, se trouvant à proximité direct de la plage, et la seconde résidence, plus en retrait se trouve à plus d'un kilomètre de cette dernière. Ces détails peuvent devenir importants durant votre séjour. Il est donc important de bien les prendre en compte avant d'effectuer sa réservation pour éviter une résidence ne répondant pas à vos attentes.

Publié à 16:33, le 6/05/2012, Cagnes-sur-Mer
Mots clefs : cagnes sur mer

Louer une résidence de tourisme pour les vacances

Louer une résidence de tourisme pour les vacances permet aux vacanciers une certaine tranquillité lors de la préparation du séjour. En effet, contrairement à des vacances en maison privative, dans une résidence de tourisme tout est pensé pour vous faciliter la vie pendant vos vacances. Les sorties peuvent être organisées, les repas également, et des clubs sont souvent à disposition des enfants. De plus, des terrains de sport et des commerces sont intégrés à ce style de résidence. pour le bien être des vacanciers.

La résidence Mer et Golf d'Anglet
sur la côte atlantique propose tout ce que l'on peut attendre d'une résidence de tourisme. Celle-ci est idéalement placée juste au dessus de la plage de la Chambre d'Amour et à proximité du golf du Phare de Biarritz. Les appartements de deux ou trois pièces sont particulièrement bien équipés et peuvent accueillir de quatre à six personnes.

On trouve des résidences de tourisme dans la plupart des régions touristiques de France, par exemple en Haute-Tarentaise, dans les Alpes, dans la station des Arcs. La résidence Lagrange Classic d'Arc 2000 vous accueille en hiver mais également tout au long de l'année dans des studios cabines, par exemple, pour cinq personnes, de quoi passer des vacances sportives avec bon nombres d'activités en station.

Vous préférez le soleil et le "farniente", vous aimerez peut-être la résidence Las Motas dans les Pyrénées-Orientales. La résidence profite d'un superbe espace aquatique avec hammam, spa, espace détente et solarium de quoi profiter au mieux de la douceur de la Catalogne française.

Les résidences de tourisme vous accueillent à présent toute l'année dans toute la France, il ne vous reste plus qu'à choisir votre destination pour passer de bonnes vacances.

Publié à 11:01, le 24/02/2012,
Mots clefs : résidenceTourismeVacances

Réserver un chalet pour les vacances au ski

Réserver un chalet pour vos prochaines vacances au ski ? Oui, mais faut-il déjà savoir dans quelle station ? Une fois le choix de la station arrêté il ne vous reste plus qu'à choisir quel niveau de qualité vous conviendra le mieux ainsi qu'à toute la famille.

Le chalet Les Sapins Loups se trouve dans la station de l'Alpe d'Huez, à proximité des remontés mécanique et des pistes. Le chalet bénéficie d'une superbe vue sur les sommets et la vallée en contrebas. Habitat de haut-standing ce chalet est particulièrement bien équipé, parking, lave-vaisselle, lave-linge, jacuzzi et sauna…, de quoi bien profiter de la fin de la journée après plusieurs heures de ski.

La station des Arcs offre également la possibilité de loger dans un chalet, par exemple le Darentasia. Construit il y a moins de dix ans ce grand chalet est divisé en trois appartements pour huit à douze personnes. De plus, situé sur les pistes vous accéderez au domaine des Arcs en quelques minutes sans avoir à utiliser votre véhicule ou une navette.

Le chalet est historiquement l'habitat Suisse, or il est de plus en plus rare de trouver un véritable chalet Suisse du côté Français des Alpes. Il en reste quelques spécimens comme par exemple le chalet Suisse de Chamonix. Celui-ci est construit sur trois étages ou se mêlent tradition et modernité, en effet on y trouve un poêle mais également un accès à internet.

Les offres pour des chalets au ski sont nombreuses il est donc important de bien se renseigner sur son futur lieu d'hébergement pour être sûr de passer de bonnes vacances.

Publié à 12:08, le 24/01/2012,
Mots clefs : Skichalet

Passer un week-end en France

Bientôt la période des fêtes, c'est l'occasion de passer un week-end en France. Découvrez les marchés de Noël dans l'est de la France, et plus particulièrement ceux de Strasbourg, Colmar et Mulhouse que tant nous envient. Profitez d'un dernier week-end à la plage avec les derniers rayons de soleils de l'année. Ou pourquoi ne pas partir un week-end au ski pour s'entraîner et arriver au meilleur niveau en février ?

Passer un week-end en Alsace pendant la période précédant les fêtes permet de découvrir ou de redécouvrir une région qui chaque année enfile son habit de lumière pour préparer au mieux les fêtes de fin d'année. En effet, en plus des marchés de Noël bien connus les villes alsaciennes ont un esprit à part au moment des fêtes, l'esprit de Noël.

L'arrivée du mois de décembre est pour beaucoup synonyme de coup de froid mais certains oublient que plusieurs régions de France profitent encore à ce moment-là d'une certaine douceur et de quelques journées ensoleillées. La Cote d'Azur fait partie de ces régions, le Var propose notamment plusieurs destinations vous permettant de passer un week-end du mois de décembre au soleil.

L'arrivée de l'hiver est, pour d'autres, la saison de l'ouverture des stations de ski. Partir pour un week-end profiter des premières neiges, de conditions de glisse exceptionnelles, et pourquoi pas également découvrir une nouvelle station, où même une nouvelle région pour aller skier, le Jura, les Vosges ou les Pyrénées ! Il y a l'embarra du choix.

Publié à 14:03, le 16/12/2011,
Mots clefs : Séjourweek-end

Saint-Malo en amoureux… j’adore !

La France du Nord au Sud vous propose de visiter la fameuse ancienne cité corsaire et capitale de la mer  lors d’un week-end à Saint-Malo. Du haut de ses remparts classés monuments historiques et longs de 1 754 mètres, Saint-Malo domine la mer et fut un allié de taille lors de la Seconde Guerre Mondiale. N’hésitez pas à franchir la porte Saint-Vincent et à monter sur les remparts pour une magnifique balade romantique main dans la main avec votre amoureux(se) !

Une fois descendu des remparts, flânez dans les ruelles de la vieille ville, et faites un bond dans le temps en visitant la demeure du Corsaire.

Le temps d’une promenade vous pouvez admirez les constructions de Vauban ou profitez de la marée basse pour aller voir l’île du Grand-Bé, le Fort du Petit Bé ou le Fort National.  N’hésitez pas à sortir à l’extérieur des remparts pour partager un bon dîner en tête à tête dans le quartier de Saint-Servan. Si vous avez encore un peu de temps, je vous conseille d’explorer la Tour Solidor, le magnifique donjon fortifié de trois tours qui offre un panorama exceptionnel sur la Rance, le parc de la Briantais, un grand parc avec une vue sur la baie, ainsi que la Cité d’Aleth. Partagez à deux des moments inoubliables à Saint-Malo !

Si vous souhaitez séjourner plus d’un week-end en Ille-et-Vilaine, vous pouvez choisir sur La France du Nord au Sud parmi de nombreuses locations comme une maison à Cancale, ou une maison à Combourg, ou un camping à Dol de Bretagne, ou un appartement à Dinard. Toute au long de l’année vous pouvez profiter de nos week-end pas cher pour vous évader à deux pendant quelques jours !

Publié à 15:10, le 23/05/2011, Saint-Malo
Mots clefs : week-endamoureuxBretagneSaint-Malo

On se prépare pour le pont de l’Ascension !

AscensionEt oui cette année, nous n’avons pas de ponts en mai… L Mais pas de panique ! Pour vous consoler (et nous aussi ! J ), vous pouvez partir en week-end prolongé de l’Ascension ! Avec La France du Nord au Sud, vous avez la possibilité de profiter de ce long week-end de début juin (du 2 au 5 juin 2011) pour vous détendre et avoir un avant goût des vacances d’été que, je suis sûre, vous attendez tous avec impatience !!

Pour le week-end de l’Ascension, pas besoin de partir loin ! L’idéal c’est de partir en France ! Avec La France du Nord au Sud, vous pouvez choisir la destination qui vous convient pour ce week-end tant attendu, parmi de nombreux week-end en promotion !

Un week-end à la mer, pour prendre l’air !

La France du Nord au Sud, vous propose de vous faire un petit week-end à la mer ! Profitez des beaux jours pour vous aérez l’esprit grâce à l’air marin, optez pour un week-end dans La Manche. Vous voulez tenter de lézarder un peu au soleil pendant un week-end dans le Var ou encore un week-end dans les Pyrénées-Atlantiques !

Un week-end à la campagne pour se mettre au vert !

A le calme de la campagne, prendre un transat, un livre et laissez les enfants s’amuser et découvrir la nature ! Vous en rêvez ? La France du Nord au Sud, vous suggère de passer un week-end en Dordogne.  Vous préférez un week-end sportif ?  Faites des randonnées, du canyoning, de l’escalade, pendant votre week-end dans le Puy de Dôme ou choisissez un week-end dans l’Aveyron !

Avec La France du Nord au Sud, vous serez gâté ! Nous vous proposons de nombreux week-end pour déconnecter et profiter de votre long week-end de l’Ascension ! Vous allez adorer ! Passez un bon week-end !

Publié à 09:59, le 11/05/2011,
Mots clefs : week-endAscensionFrance

Pour ce week-end printanier, direction le Loir-et-Cher !

Ce week-end j’irais bien passer quelques jours dans le Loir-et-Cher ! J’ai envie de visiter le territoire des plus beaux châteaux de France mais aussi de changer d’air et de profiter de la nature et des balades.

ChambordPlongez dans l’Histoire de France en visitant le somptueux château de Chambord de François 1er, un véritable chef d’œuvre d’architecture de la Renaissance, aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans le Loir-et-Cher, il y a de nombreux châteaux tous aussi éblouissants les uns que les autres : le château de Cheverny, qui vous rappellera sans doute le fameux château de Moulinsart dans les aventures de Tintin le célèbre reporter, ou encore le château de Chaumont, qui accueille le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire… Visitez les églises aux alentours, la plupart d’entre elles sont ornées de somptueuses peintures romanes comme dans l’église de Saint-Jacques-des-Guérets à Trôo.

Profitez de la nature et baladez-vous en vélo sur les itinéraires de « La Loire à vélo » et « Des châteaux à vélo ». Le Loir-et-Cher, c’est aussi de nombreux vignobles dans la Vallée de la Loire et dans la vallée du Cher, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le temps d’un week-end, promenez-vous dans les forêts et le long des étangs en Sologne et ressourcez-vous… Savourez ces moments de détente et de relaxation au vert.

Avec La France du Nord au Sud, choisissez votre hébergement le temps d’un week-end à Montrichard, une charmante cité médiévale, ou un week-end à Candé sur Beuvron, un week-end à Muides sur Loire ou profitez de bons moments dans un camping à Pierrefitte sur Sauldre. Optez pour un week-end inoubliable mais toujours à petit prix

Publié à 14:34, le 8/04/2011, Loir-et-Cher
Mots clefs : loir-et-cherchambordweek-end

Et si ce week-end on partait en Dordogne ?

C’est le printemps, les beaux jours, le retour du soleil… Et on pense tous aux vacances ! Alors pour patienter, pourquoi ne pas passer un week-end en Dordogne et être totalement déconnecté de notre quotidien ?! Idéal pour une petite coupure avant les grandes vacances !

DordogneOn aime passer un week-end au vert !

Pour passer un week-end au cœur de la nature, optez pour le Périgord Vert, situé au nord du département de la Dordogne. C’est un territoire riche de forêts, de cours d’eau…  c’est idéal pour faire des randonnées, des promenades en forêts mais aussi pour du canoë ou du kayak. Pour en profiter, La France du Nord au Sud, vous propose de séjourner à Champs-Romain.

On aime faire un week-end culturel !

Envie d’admirer des monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco ? Direction le Périgord Blanc ! Situé au centre de la Dordogne, c’est un territoire riche d’un patrimoine culturel et architectural marqué par la pierre blanche. Cette pierre fait le bonheur des sculpteurs. Pour la découvrir, n’hésitez pas à vous rendre à Périgueux, capitale de la Dordogne classée «  Ville d’Art et d’Histoire ». Baladez vous dans ses nombreuses ruelles et admirez la cathédrale Saint-Front, en dehors de la ville. Prenez un instant pour faire escale à Mussidan. Le Périgord Blanc est aussi très réputé pour son foie gras !

On aime les week-ends riches en Histoire !

Envie de faire un bon dans le temps ? Le Périgord Noir est idéal pour découvrir de nombreux vestiges du passé. Le temps d’un week-end, posez vos valises à Villefranche du Périgord, ou encore à Beynac, et partez visiter les grottes de Lascaux à Montignac. Véritable vestige du passé, les grottes de Lascaux sont un site préhistorique français incontournable et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Périgord Noire est aussi le territoire de la truffe !

On aime savourer un week-end gastronomique !

La Dordogne est idéale pour les papilles ! Vous pouvez déguster du foie gras dans le Périgord Blanc, des truffes dans le Périgord Noir, et savourer de délicieux crus dans le Périgord Pourpre. En vous rendant à Bergerac, admirer l’architecture des 14ème, 15ème et 16ème siècles et installez vous dans un des nombreux restaurants pour y goûter des crus AOC tels que le Monbazillac, ou encore un Saussignac le tout accompagné d’un foie gras périgourdin… et laissez vos papilles entrer en action.

La France du Nord au Sud, vous propose de nombreux week-end à petits prix !

Publié à 16:41, le 22/03/2011, dans Campagne, Dordogne
Mots clefs : PérigordweekendDordogne

Échappez-vous le temps d'un week-end à Poitiers !

Ce week-end, je partirais bien découvrir Poitiers et ses environs, et vous ?

PoitiersPoitiersCommencez votre week-end par la ville de Poitiers, située dans le département de la Vienne. Elle est surnommée la ville aux « Cent clochers », car elle abrite près de 78 monuments classés au patrimoine des monuments historiques. Durant votre escapade citadine au cœur de Poitiers, n’hésitez pas à aller visiter ses monuments riches d’architecture et d’histoire comme : Notre-Dame-la-Grande, le monument phare de la ville et formidable vestige d’architecture romane, le palais des Comtes du Poitou – Ducs d’Aquitaine, aujourd’hui Palais de Justice de la ville et un des plus beaux exemples d’architecture médiévale… Poitiers regorge d’anecdotes et d’histoires insolites que vous pourrez découvrir durant vos balades citadines.

Outre Poitiers, vous pouvez continuer votre week-end en visitant les environs. Remontez le temps par exemple en allant visiter la ville de Moncontour, notamment son donjon une ancienne forteresse datant de 1040. Ressourcez vous lors de votre week-end, à Ingrandes-sur-Vienne, et visitez le Château de la Groie, une merveille du style pré-roman.

Lors de votre week-end, dégustez les spécialités locales comme le farci poitevin, la terrine à base de légumes comme le chou ou l’oseille… avec de la poitrine de porc, de la mie de pain ou de la farine. Savourez le fromage de chèvre, le chabichou et de nombreuses autres douceurs comme la grimolée.

Après ce bond dans le temps, vous pouvez aussi faire un bond dans le futur en passant une journée dans le parc du Futuroscope !

La France du Nord au Sud propose de nombreux week-end en promotion ! Passez un bon week-end !

Publié à 14:51, le 3/03/2011, Poitiers
Mots clefs : Poitou-Charentesweek-endPoitiersVienne

Ce week-end, je pars en Alsace !

Ça y est c’est décidé, ce week-end, direction l’Est de la France à la découverte du Haut-Rhin et du Bas-Rhin  !

AlsaceL’Alsace est un véritable patchwork de paysages, et séduit par ses montagnes, ses forêts envoûtantes et ses plaines verdoyantes agrémentées de lacs et de rivières. Votre week-end en Alsace sera rythmé entre découvertes culturelles et culinaires.

Vous pouvez commencer votre week-end par la visite de la ville de Strasbourg, découvrir sa magnifique cathédrale d’architecture gothique et y admirer l’horloge astronomique. Ne manquez pas également le centre ville de Strasbourg classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Au sud de Strasbourg, n’hésitez pas à aller visiter le Château du Haut-Kœnigsbourg, une ancienne forteresse qui domine la plaine d’Alsace et qui offre un panorama exceptionnel sur le massif des Vosges jusqu’à la Forêt-Noire. Partez sillonner les vignes du nord au sud, en dégustant les célèbres vins d’Alsace (avec modération !) et arrêtez-vous le temps d’une nuit dans le village d’Ammerschwihr, situé aux pieds des Vosges.

Poursuivez votre week-end à Eguisheim, classé parmi les Plus Beaux Villages de France en 2003, et berceau du vignoble alsacien. Ce village viticole, situé à 5km de Colmar, produit des vins parmi les Grands Crus d’Alsace. Eguisheim est un village très dynamique et très animé, vous y trouverez des restaurants de caractère pour y manger des plats typiquement régionaux comme la choucroute, ou une tarte flambée…

Sur La France du Nord au Sud, retrouvez tout nos week-ends en promotion ! Passez un bon week-end !

Publié à 11:25, le 18/02/2011,
Mots clefs : strasbourgalsaceweek-end

Séjours au ski à prix mini !

Avec un large choix de locations, La France du Nord au Sud vous permet d'aller au ski en faisant des économies !

La FeclazNous vous proposons de nombreux types d'hébergements. Vous pourrez ainsi : louer un chalet de charme à La Feclaz pour bénéficier pleinement de l'atmosphère hivernale, profiter de l'ambiance chaleureuse de nos villages clubs à Super Besse ou apprécier le confort d'une résidence de prestige à ValFréjus pour des vacances grand luxe.

La France du Nord au Sud sélectionne chaque année pour votre plus grand bonheur de nombreuses "destinations ski" toujours à prix mini ! Vous pouvez ainsi faire votre choix selon le type d'hébergement souhaité, la durée de votre séjour, la formule de votre choix... Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aussi choisir de rechercher les meilleurs prix disponibles pour votre séjour au ski en activant le mode "Promos uniquement" de notre moteur de recherche.

Notre super bon plan ? Chaque mardi, La France du Nord au Sud vous propose ses ventes flash : des séjours négociés à prix tout doux (jusqu'à -65 % !!) et rien que pour vous !!

Intéréssé ? Rendez-vous dans notre rubrique Vente Flash

Et n'oubliez pas de devenir fan de La France du Nord au Sud sur Facebook, pour retrouver tous nos bons plans pour partir en vacances en France !

Publié à 14:11, le 27/01/2011, dans Montagne,
Mots clefs : petits prixpromotionsMontagneVacanceslocationsSki

La Résidence les Fermes de Sainte Foy

Située à Sainte Foy de Tarentaise, en Savoie, la Résidence les Fermes de Sainte Foy vous accueille dans un cadre prestigieux, pour des vacances 4 étoiles ! Ses appartements spacieux et douillets (4 pièces pour 8 personnes) et ses services associés (météo, messages, réparations et bagagerie) dès votre arrivée à la résidence vous assurent un confort et un bien-être de chaque instant.  En bonus, le centre Spa & Beauté Montagne vous permet de bénéficier d'une piscine couverte chauffée, de saunas, de hammams et de jacuzzis, de quoi vous détendre idéalement après une journée d'effort sur les pistes !

Côté ski, la station de Sainte Foy de Tarentaise est le repère des passionnés de sports de glisse et des amoureux de la nature. En effet, son domaine skiable à taille humaine, la qualité de sa neige (grâce à son exposition nord-ouest) reconnue par tous les professionnels et les possibilités de hors-piste, notamment en forêt, en font une station incontournable de la Vallée de Tarentaise.

Située au pied des pistes, la Résidence les Fermes de Sainte Foy vous offre l'assurance de passer des vacances inoubliables dans un cadre préservé. Réservez donc votre séjour auprès de la France du Nord au Sud !

Publié à 17:10, le 1/12/2010, dans Montagne, Savoie
Mots clefs : vallée de TarentaiseSainte FoySavoieMontagneSki

Escapade dans Les Alpes du Sud

Situées dans l’une des régions les plus ensoleillées de France, les Alpes du Sud offrent un cadre de vie exceptionnel.

Mer Méditerranée, alpages verdoyants, sommets enneigés… la beauté et la diversité des paysages émerveillent les vacanciers.

Ce territoire de contemplation est un véritable terrain de jeux grandeur nature. Des sports nautiques aux sports d’hiver en passant par les activités de plein air, les Alpes du Sud vous permettent de vous consacrer à vos loisirs préférés.

Au nord de la région, les Hautes Alpes sont une destination idéale pour les activités de haute montagne telles que le ski ou l’alpinisme. Le Parc national des Ecrins et le Parc du Queyras, situés aux portes de l’Italie, dévoilent une nature préservée propice aux plus belles randonnées. Un peu plus au sud, l’Embrunais et le lac de Serre-Ponçon constituent un magnifique territoire réputé pour la pratique des sports nautiques et d’eau vive.

En descendant la célèbre route Napoléon, on pénètre dans les Alpes de Haute Provence. Cet espace de découvertes et de culture sublimé par la présence du parc naturel du Mercantour est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Les Alpes Maritimes dévoilent, quant à elles, un littoral somptueux parsemé de prestigieuses stations balnéaires. L’arrière pays, plus authentique, diffuse des senteurs de pins parasols, de thym, de laurier et d’olivier. Ici, les trésors de la côte d’Azur et la culture provençale vous tendent les bras.

Retrouvez nos idées séjours sur notre blog : Locations vacances France

Publié à 14:23, le 21/09/2010, dans Montagne, France
Mots clefs : Hautes AlpesAlpes de Haute ProvenceAlpes Maritimesvacances Alpes du Sud

Découvrir Le Poitou Charente

Entre campagne verdoyante et côte Atlantique, le Poitou Charente est une région aux multiples attraits, réputée pour la beauté de ses sites naturels, pour la richesse de son patrimoine religieux et pour ses produits gastronomiques tels que les huîtres ou le cognac.

Envie d’une petite escapade dans la région ? Découvrez toutes nos offres de locations de vacances dans le Poitou Charente :

Camping Oléron
Maison de vacances Ile d'Oléron

L’ile de Ré et d’Oléron, Royan, La Rochelle, Châtelaillon Plage… le littoral offre un cadre de vacances idéal, avec de belles stations balnéaires animées et des lieux sauvages et authentiques. A l’intérieur des terres, de nombreux sites remarquables comme la vallée de La Charente, le Marais Poitevin ou encore les grottes de l’Angoumois sont à découvrir. Châteaux, manoirs, églises romanes et musées parsèment la région pour le plus grand plaisir des amateurs de culture. Poitiers, ville d’art et d’histoire, abrite à elle seule plus de 82 monuments protégés. La ville séduit également les visiteurs par la présence du célèbre parc du Futuroscope. Le Poitou Charente offre un large éventail de loisirs. Visites des parcs animaliers, croisière fluviale, golf, thalassothérapie…on ne s’ennuie jamais !

Publié à 11:37, le 3/09/2010, dans Mer, Charente
Mots clefs : Deux SèvresCharente maritimeCharentePoitou CharenteVienne

Ventes aux enchères : vacances à prix cassés

Cet été, La France du Nord au Sud vous propose de participer à ses ventes aux enchères pour tenter de remporter des séjours à prix cassés.

Date de nos prochaines enchères : Du Jeudi 19 août 2010 à 16h, au Vendredi 20 août 2010 à 16h.

Destination : La résidence Le Fonserane, à Béziers, dans l'Hérault

Date de votre séjour : du 28 août au 4 septembre 2010

En partenariat avec Village Center, 2 enchères différentes vous seront proposées pour une même destination. Ainsi, vous avez le choix entre un studio pour 2 personnes ou un appartement pour 4 personnes.

Enchère N°1 : Studio 2 personnes, Mise à prix: 79€ au lieu de 250€

Enchère N°2 : Appartement 2 pièces pour 4 personnes, Mise à prix: 99€ au lieu de 425€

RDV jeudi à 16h sur notre Page La France du Nord au Sud, sur la plateforme Facebook : http://www.facebook.com/lafrancedunordausud

L'ouverture des enchères est annoncée le jeudi 19 août à 16h00 précises sur le MUR de notre Page. Ensuite, c'est à vous de jouer ! Proposez votre prix en cliquant sur "commenter" en-dessous de l'annonce de l'ouverture de la vente aux enchères de votre choix. Les enchères se terminent le vendredi 20 août à 16h. Le gagnant de l'enchère sera la personne ayant proposé le prix le plus élevé avant l'annonce de la fin de la vente.

>>Plus d'informations

Avec nos Ventes aux Enchères, c'est VOUS qui décidez du prix de vos vacances...

Bonne chance et à bientôt !

Offre réservée aux utilisateurs de plus de 18 ans. Cette promotion n’est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les questions ou commentaires nous seront adressés.

Publié à 16:51, le 13/08/2010, dans Evenements,
Mots clefs : vacances promotionsséjours prix cassésventes aux enchères

Vacances dans le Jura

A la frontière de la Suisse, le Jura apparait comme un écrin de verdure où montagnes, plateaux et vallées forment un immense terrain de jeux dédié aux amoureux de la nature.

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans le Jura, découvrez dès à présent les offres de locations proposées par La France du Nord au Sud :

A la découverte du Jura

La diversité des paysages jurassiens se découvre idéalement en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée. Parsemé de lacs, de cascades, de grottes et de forêts, le département dévoile la beauté de ses sites naturels aux visiteurs ébahis. Cet environnement doté de grands espaces est idéal pour pratiquer des sports de pleine nature. Canyoning, parapente, via ferrata, accrobranche… le Jura vous propose un large choix d’activités pour faire le plein de sensations fortes. Si vous préférez vous livrer à l’art du farniente, rendez-vous dans l’un des nombreux points de baignade. Les eaux turquoises du grand lac de Clairvaux, le domaine de Chalain ou encore la plage de Bellecin font le bonheur de tous les vacanciers. Durant votre séjour, ne manquez pas le site magique des Cascades du Hérisson, l’impressionnant barrage de Vouglans, les Gorges de l’Abîme, Arbois, capitale des vins du Jura, Moirans-en-Montagne, capitale du jouet… Et lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, direction les pistes enneigées pour vivre la passion des sports d’hiver !

Adresse : 1 rue Ambroise Thomas 75009 Paris France
Tel : 0 820 201 205
www.lafrancedunordausud.fr

Devenez fan de notre Page Facebook « La France du Nord au Sud » et retrouvez tous nos bons plans pour partir en vacances en France !

Rendez-vous sur notre blog pour découvrir les plus belles idées de séjours :

Publié à 18:30, le 12/08/2010, dans Montagne, Jura
Mots clefs : PremanonMaisodLes Roussesvacances JuraMontagneSki

Vacances dans la région Centre

Le Centre est une jolie région réputée pour son cadre verdoyant, pour son patrimoine historique et culturel et pour la qualité de ses vins prestigieux. Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour découvrir la région, La France du Nord au Sud vous propose de nombreuses offres de locations. Maisons de vacances, campings, villages de vacances, résidences de tourisme…choisissez le type d’hébergement qui vous convient, dans le département de votre choix :

Découvrez dès à présent toutes nos offres de locations dans la région :

j

Traversé d’est en ouest par la Loire, Le Centre est une grande région forestière constituée de plaines et de plateaux. Pour apprécier toute la beauté de son cadre naturel, rien de tel qu’une promenade à pied, en vélo ou en bateau.

Partez en randonnée dans la vallée de la Loire ou dans l’un des Parcs naturels régionaux, laissez-vous tenter par une petite escapade dans les vignobles, embarquez à bord d’une péniche,  longez la Loire à Vélo… vous découvrirez de magnifiques paysages variés, souvent sauvages et préservés.

Au-delà de ses richesses naturelles, le Centre est une région réputée pour son patrimoine et pour la variété des activités proposées. Ce territoire est le berceau de célèbres châteaux tels que Chambord, Chenonceau, Chinon, Amboise ou encore Azay-le-Rideau…

D’innombrables monuments et musées sont à découvrir. Visitez l’abbaye de Noirlac, les cathédrales de Bourges et de Chartres, le musée des Beaux Arts d’Orléans, le musée des vins de Touraine à Tours… La région Centre vous promet de belles découvertes culturelles.

Spécialiste des séjours en France sur Internet, la France du Nord au Sud est une entreprise jeune et dynamique créée en 2005. Notre site propose plus de 11000 hébergements, représentant un total de 5000 destinations différentes. Que vous soyez adeptes des vacances à la mer, à la campagne, à la montagne en été ou au ski en hiver, La France du Nord au Sud satisfait toutes vos envies.

Adresse : 1 rue Ambroise Thomas 75009 Paris France
Tel : 0 820 201 205

Retrouvez nos plus belles idées de séjours sur notre blog : Locations Vacances France

Publié à 15:42, le 26/07/2010, dans Campagne, Centre
Mots clefs : LoiretLoir et CherIndre et loireIndreEure et LoirCharvacances région Centre